Offrir un cadeau de naissance original : celui qui dure toujours

30 Jan 2024 | Bébé, La naissance | 0 commentaires

Vous recherchez un cadeau de naissance original ? Vous voulez offrir un présent particulièrement fort et représentatif de la relation que vous entretenez avec les futurs parents à qui vous voulez faire plaisir ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Dites adieu aux bodys trop petits, aux doudous qui finiront au fond d’un tiroir, et aux jouets qui feront plus de bruit qu’une fanfare un jour de fête nationale.

Imaginez un cadeau qui grandit avec l’enfant, un présent qui capture l’essence même de ces premiers instants magiques, où chaque sourire, chaque petit doigt et chaque bouille endormie sont immortalisés pour l’éternité. Non, ce n’est pas le scénario d’un film de science-fiction, mais bien la réalité d’une séance photo de naissance !

Préparez-vous à embarquer dans une aventure où les sourires sont garantis et les larmes de joie autorisées. C’est parti pour une plongée dans l’univers des séances photos de naissance, le cadeau qui dure toujours !

Alors, si vous voulez sortir du lot et marquer les esprits (et les cœurs !) des heureux parents, suivez le guide. Dans cet article, nous allons explorer ensemble pourquoi une séance photo est un cadeau de naissance original, vos avantages en tant qu’offrant (oui, parce que vous aussi, vous avez le droit à votre part du gâteau !), et tout ce qu’il faut savoir pour que ce cadeau soit aussi parfait que le sourire d’un nouveau-né.

Pourquoi une séance photo est LE cadeau de naissance original et idéal ?

Offrir une séance photo de naissance, c’est comme offrir un morceau d’éternité dans un écrin de tendresse. C’est choisir de figer dans le temps les premiers instants de vie d’un petit être, de créer un trésor de souvenirs que même le meilleur des coffres-forts ne pourrait protéger aussi bien. Et soyons honnêtes, qui n’a jamais rêvé d’être le super-héros de la famille en arrivant avec LE cadeau qui fait mouche à chaque fois ?

Vous vous demandez pourquoi une séance photo de naissance devrait être en tête de votre liste de cadeaux ? Laissez-moi vous éclairer avec quelques arguments qui, j’en suis sûr, vont faire de vous le parrain ou la marraine la plus cool de l’année !

Un cadeau de naissance original : personnalisation et exclusivité

Chaque bébé est unique, et c’est exactement ce que capture une séance photo. Loin des cadeaux standardisés, ici, on parle d’un souvenir sur mesure, adapté à l’univers de la famille. 

Que ce soit par le lieu choisi, l’ambiance générale ou même le choix des tenues, chaque détail est pensé pour refléter l’âme de cette nouvelle petite famille. C’est un peu comme offrir un costume haute couture, mais pour les souvenirs !

Les émotions d’une séance photo

Ah, les émotions… Ces petites choses qui nous font fondre devant une photo de bébé qui baille. 

En offrant une séance photo, vous capturez l’essence même de ces premiers jours : des moments d’amour pur, de découvertes et de tendresse. Ce ne sont pas juste des photos, ce sont des capsules temporelles à partager, à léguer et dans lesquelles se replonger à tout moment de la vie.

Qualité des photos

Finis les selfies au smartphone ! Là, on parle d’un vrai professionnel avec un œil artistique et une sensibilité forte. Chaque cliché raconte une histoire, chaque image est un fragment de vie éphémère. 

Et n’oublions pas la relation spéciale qui se crée avec le photographe permettant de mettre à l’aise la famille et de les guider avec douceur afin d’obtenir des photos sincères et magnifiques.

Création de souvenirs durables

Les jouets deviennent inintéressants et se démodent, les vêtements durent peu de temps, mais les photos ? Elles restent ! 

Imaginez, dans vingt ans pourvoir feuilleter l’album de naissance et revivre ces moments comme si c’était hier. C’est le pouvoir d’une photo : traverser le temps sans prendre une ride !

Flexibilité et praticité

On parle d’un photographe qui peut venir à domicile, où les parents sont à l’aise et où chaque recoin peut devenir le décor parfait. Donc pas besoin de s’embêter avec des déplacements, sauf si les parents préfèrent la sobriété du “studio” du photographe bien sûr. 

Dans ce cas, c’est le côté “rien à préparer” (ou presque) qui sera plus avantageux pour eux. Dans tous les cas, ils pourront choisir ce qui les arrange le plus !

Témoignages 

De nombreux parents sont déjà passés par cette expérience alors, peut-être que leurs mots vous rassureront sur cette idée de cadeau peu commune mais si adorable :

témoignages Offrir un cadeau de naissance original

Au final, une séance photo est un cadeau de naissance original qui va au-delà du matériel. 

C’est une expérience riche en émotions, un voyage au cœur des premiers instants de vie d’un bébé, une façon de célébrer et de conserver ces moments si fugaces, mais ô combien précieux. C’est un cadeau qui dit “je tiens à vous, vous êtes des parents géniaux et je veux vous aider à garder une trace de ce moment si fort de vos vies“. En résumé, c’est un cadeau qui se partage, qui se transmet et qui, à coup sûr, touchera les cœurs de ceux qui le reçoivent.

Finalement, offrir une séance photo de naissance, c’est un peu comme dire “je vous aime” sans mots, mais avec des images qui parleront d’elles-mêmes, des années durant. 

Alors, prêt à offrir le cadeau qui dure toujours ? Restez avec moi, car dans la prochaine partie, on va explorer ensemble VOS avantages à offrir ce présent exceptionnel. Vous allez voir, c’est tout aussi gratifiant pour vous que pour les heureux parents !

Quels sont les avantages d’offrir un cadeau de naissance original aux futurs parents ?

Vous pensez peut-être que le seul bénéficiaire d’une séance photo de naissance est le bébé et sa famille, mais détrompez-vous ! En tant qu’offrant, vous profitez aussi de nombreux avantages. Après tout, offrir, c’est aussi recevoir, non ? Alors, découvrons ensemble ce que ce cadeau vous apporte.

Un cadeau unique et personnel 

En choisissant de donner une séance photo, vous montrez que vous avez pris le temps et l’effort de trouver quelque chose de vraiment spécial. Vous sortez des sentiers battus des cadeaux conventionnels et montrez que vous avez pensé à quelque chose de significatif et sur mesure. Cela reflète l’attention et l’affection que vous portez aux parents et à leur nouveau-né.

Partage d’une expérience émotionnelle 

Voir les yeux des jeunes parents s’illuminer lorsqu’ils découvrent votre cadeau de naissance original est en soi une récompense. Vous contribuez à un moment de pur bonheur et d’intimité familiale et c’est une sensation inestimable.

Rappel des liens spéciaux partagés 

Offrir une séance photo est une manière de renforcer et de rappeler les liens uniques que vous avez avec la famille. Cela montre que vous êtes plus qu’un simple ami ou membre de la famille, vous êtes quelqu’un qui participe de manière significative à leurs souvenirs les plus précieux.

Satisfaction de faire plaisir 

Il n’y a rien de tel que le sentiment de savoir que vous avez choisi le cadeau parfait. La satisfaction et la fierté que vous ressentez en voyant que votre cadeau a vraiment touché et a apporté de la joie sont inestimables.

Praticité 

Vous êtes en retard pour trouver un cadeau ? Pas de panique ! Avec la possibilité de bons cadeaux téléchargeables, vous pouvez être le sauveur de dernière minute, sans que personne ne s’en rende compte. 

Et si vous vous y prenez à l’avance, un joli bon cadeau à offrir version papier ajoute une petite touche de magie en plus.

Diversité des offres 

Peu importe votre budget, il y aura forcément une option pour vous. Découvrez ce que je vous propose personnellement.

 

Alors, prêt à devenir le super-héros des cadeaux de naissance ? N’oubliez pas, avec les séances photo de naissance, vous offrez bien plus qu’un simple présent ; vous offrez des souvenirs qui dureront éternellement. Réservez votre bon cadeau de naissance dès maintenant et faites partie des moments les plus mémorables de la vie d’une famille. Vous verrez, le sourire des parents et l’éclat dans les yeux du bébé vous diront tout ce que vous devez savoir sur la valeur de votre cadeau.

Dans la prochaine partie, nous allons aborder quelques questions importantes à considérer avant d’offrir ce cadeau exceptionnel. Restez avec nous pour savoir comment vous assurer que votre cadeau soit aussi parfait que l’instant capturé sur ces photos magnifiques.

 

Exemples de photos de naissance pour une idée cadeau mémorable

Histoire de vous projeter sur le cadeau que vous offrez, voici le résultat de quelques séances photos de naissance réalisées à domicile ou dans la chambre studio que je propose :

Que devez-vous savoir avant d’offrir ce cadeau inoubliable ?

Vous êtes prêt à sauter le pas et à offrir un cadeau de naissance original, mais quelques petites questions vous trottent encore dans la tête ? Pas de panique, je suis là pour ça ! Voici les réponses à vos interrogations les plus fréquentes :

Comment être sûr que les parents apprécieront le cadeau ?

Alors, sauf si les parents sont des extra-terrestres allergiques à la mignonnerie et aux photos, il y a peu de chances qu’ils n’apprécient pas ce cadeau. Cependant, un petit coup de sonde discret sur ce qu’ils pensent des séances photos chez un pro ainsi que sur leurs goûts en matière de photographie vous évitera une belle déception. Montrez par exemple des photos de bébés “posés” et d’autres images plus naturelles et voyez les réactions ! Si les parents adorent les photos dans des décors, vous saurez par exemple que je ne suis pas la photographe qu’il vous faut. Au contraire, s’ils adorent les photos naturelles et ont une aversion pour les mises en scène surfaites, vous pouvez m’appeler dès maintenant…

Est-ce qu’une séance photo de naissance est dangereuse pour le bébé ?

Absolument pas ! Les photographes spécialisés dans les photos de naissance sont formés pour manipuler les bébés en toute sécurité. Ils connaissent les positions confortables et sûres, et l’environnement est toujours doux et chaleureux. Pas de risque de transformer la séance en parcours d’obstacles ! Encore plus quand le rythme de bébé est respecté lors d’une séance photo naturelle et pas trop longue.

Quelle est la meilleure période pour réaliser la séance ?

Idéalement, les séances photo se font dans les premiers 15 jours de vie du bébé. C’est en effet lorsqu’un nouveau-né est encore petit que les souvenirs de sa naissance seront les plus fidèles. Mais rassurez-vous, si ce timing ne convient pas, il y a toujours moyen de s’adapter pour créer de magnifiques souvenirs. C’est d’ailleurs pour cela que je propose des séances photos de naissance jusqu’aux 3 mois de bébé !

Quel est le délai d’utilisation du bon cadeau ?

Généralement, les bons cadeaux ont une durée de validité assez généreuse. Ça peut aller de quelques mois à un an. Cela donne suffisamment de temps aux parents pour planifier la séance selon leur convenance, surtout en tenant compte des imprévus du début de la vie parentale. Mais n’oubliez pas de vérifier les détails spécifiques avec votre photographe.

Je propose personnellement un délai de 6 mois. Évidemment, au-delà de 3 mois, cela ne sera plus une séance de naissance mais plutôt une . Mais peu importe, ce sera le choix des parents au final.

Quand vais-je recevoir le bon cadeau ?

Si vous optez pour une version téléchargeable, le bon cadeau peut être dans votre boîte mail au plus vite ! (dès votre paiement effectué généralement). Et si vous préférez quelque chose de tangible, la plupart des photographes offrent la possibilité d’envoyer un bon cadeau imprimé, qui peut arriver chez vous ou directement chez les heureux parents en quelques jours.

Comment réserver un bon cadeau pour une séance photo de naissance ?

C’est aussi simple que de commander une pizza ! Une petite visite sur le site web du photographe, quelques échanges et le choix de la collection qui vous convient, et le tour est joué. Vous pouvez généralement payer en ligne, et même ajouter un petit mot personnalisé pour les parents.

Si vous préférez le contact humain, un coup de téléphone peut aussi faire l’affaire. (Perso, j’adore parler avec vous de vive voix.)

Petit mot de réassurance : jusqu’ici, 100 % des personnes ayant offert des séances photos (chez moi en tout cas) comme cadeau de naissance original ont visé juste et ont été ravies. Et les futurs parents encore plus ! Vous voyez, c’est un sans-faute !

Offrez maintenant le cadeau de naissance idéal : celui qui dure toujours

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour offrir un cadeau de naissance original qui marquera les esprits et les cœurs. Une séance photo de naissance n’est pas juste un cadeau, c’est une expérience, un voyage émotionnel, un moment figé dans le temps qui continuera de raconter son histoire pendant des années.

Rappelez-vous, avec ce cadeau, vous offrez de la personnalisation, de l’émotion, des souvenirs durables, de la praticité, et bien sûr, beaucoup d’amour. Vous contribuez à une expérience unique et vous maintenez un lien spécial avec la famille.

Ne ratez pas cette opportunité de faire une différence dans la vie d’une famille en offrant quelque chose d’unique et de précieux. Montrez-leur à quel point vous tenez à eux avec un cadeau qui transcende le temps. Parce qu’après tout, il n’y a rien de plus beau que d’offrir LE cadeau qui dure toujours.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *